22/10/2011

Twilight version BD !!





Ce soir je vais vous parler d'un GROS coup de cœur graphique et litéraire. L'adaptation de Twilight en BD !

Je me baladais tranquillement dans un magasin lorsque soudain, en levant la tête au dessus du grand rayon de manga, j'ai été attirée par 2 couvertures sur "TWILIGHT". pour commencer, la prise en main des volumes est agréable, la couverture est épaisse et brillante (d'où le flash sur ma photo ci-dessus). Je lis le résumé à l'arrière, puis j'ouvre le livre, et là, ENORME surprise! C'est bel et bien la saga Twilight adaptée en bande-dessinée manga - réaliste!! Etant donné que je dessine dans un style réaliste, je ne peux qu'être éblouie!


En somme, voilà le style de dessin de ces livres, le tout, réalisés par une Coréenne, Young Kim! Certaines pages comportent des touches de couleur pour accentuer certaines émotions et moments-clé de l'histoire. Je suis vraiment fan de ce type de dessin 0_0


Les pages sont épaisses également, les imprimés sont de haute qualité avec des dessins dont les traits sont doux à l'oeil. On le voit nettement quand on a le livre entre les mains.

Concernant l'histoire, il faut savoir aussi que cette adaptation reprend fidèlement les FILMS, adaptés eux aussi des tomes de Stephenie Meyer. Ce sont évidemment des versions officielles, je précise.

Je pense que ce projet a été organisé de façon à avoir un avis clair sur le succès de la BD. Je veux dire par là qu'ils ont fait exprès de ne bosser que sur la moitié du film en dessin pour savoir si ça vaut le coup ou non de continuer. Et apparemment, c'est bien parti! Et puis le concept des couvertures qui s'assemblent je trouve ça super joli personnellement.

A sa savoir que si ma logique est bonne, il y aura en tout:

* 2 tomes pour Fascination (Twilight)
* 2 tomes pour Tentation (Moonlight)
* 2 tomes pour Hésitation (Eclipse)
* et je verrais bien 4 tomes pour Révélation (Breaking Dawn)  (parce que vu la taille du livre, ils font déjà 2 films pour ce dernier volet donc je pense qu'il vont doubler le nombre de BD)

Ce qui nous ferait une collection de 10 bandes-dessinées sur la saga! Pas mal non! En tout cas, perso, je compte faire cette collection. :) 12,90 euros le livre, je trouve ce prix plutôt abordable vu la qualité du travail graphique, la fidélité, la qualité du papier et le nombre de pages par livre.

1 commentaire:

  1. Le jour je les ai vu je les ai trouvé très bien réussit.
    Perso je ne les pas pris, je m'arrête aux livres (j'ai revendu mes DVD).

    Pour info les manga coréen ça s'appelle des "Manhwa"! ^^

    Chu~

    RépondreSupprimer