20/09/2012

[FILM] La Reine des Damnés


Lestat de Lioncourt, vampire crée par un certain Marius en 1788, se réveille de son caveau de nos jours en entendant un groupe de gothic-rock jouer dans son ancienne demeure. Lestat, rare vampire ayant gardé une part d'humanité devient marginal en intégrant le groupe, révélant au monde entier qu'il est un vampire, ce qui attire la colère de ses semblables. Un soir, il sauve Jesse Reeves, une jeune étudiante du centre des études paranormales de Londres "Talamasca" dont il s'éprend, mais refuse de l'initier aux rites vampiriques. D'un autre coté, sa musique réveille Akasha, qui décide de faire de Lestat son compagnon à son insu.


Sans conteste, mon film préféré ! Il a été beaucoup critiqué par les fans des Chroniques d'Anne Rice, auteur original du livre "La Reine des Damnés" parce que le film ne suit pas la chronologie de l'histoire apparemment. C'est vraiment dommage de comparer les adaptations aux livres, les réalisateurs ne peuvent pas mettre à l'écran la vision des gens et tous les détails du livre original. Donc on aime ou on aime pas. Pour ma part, j'adore ce film, j'adore les acteurs, la musique, l'ambiance et le scénario. J'aime TOUT de ce film, ce qui est plutôt rare.

Il n'a certes pas cartonné comme des films cultes comme Titanic, ou le Seigneurs des Anneaux, et c'est bien dommage d'ailleurs. Même maintenant je n'hésiterais pas à aller le voir au cinéma s'il était rediffusé ainsi. Il me rappelle l'époque du lycée où j'étais moi-même gothique (si si c'est vrai =) ), j'écoutais la BO tous les matins sur le trajet de l'école, que de souvenirs. 

J'ai découverts ce film purement par hasard, en tombant sur le CD de la BO à la médiathèque de la ville ou je me rend souvent. Quand j'ai écouté, j'ai accroché de suite. Et après, j'ai pris le risque de commander le DVD du film sur le net, sans regret !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire