21/09/2012

[FILM] The Crow


 Eric Draven et Shelly Webster sont sur le point de se marier le jour de Halloween. Très mauvaise idée ! La veille au soir, une bande de criminel notoires décident de se pointer chez eux, torturant Shelly et tirant plusieurs balles sur Eric avant de le balancer par la fenêtre. Un an plus tard, un mystérieux corbeau ressuscite Eric, lui faisant parvenir les images de bonheur de son couple et les souffrances de cette horrible nuit. Fou de rage, Eric comprends qu'il a une mission a exécuter pour retrouver sa compagne et être enfin en paix. Il se maquille le visage à l'effigie d'un masque de Shelly, puis, avec l'aide du corbeau, il se met à traquer tous ceux qui sont responsable de leur mort.


S'il y a bien un film sombre et émouvant, avec une dose d'humour à regarder, c'est bien The Crow ! Fils du légendaire Bruce Lee, Brandon a su incarner son rôle d'Eric Draven à merveille ! Il existe une série The crow avec Marc Dacascos, mais en toute honnêteté, même si je ne l'ai jamais regardé, ça ne me donne pas envie, et ça ne vaudra jamais ce film; et ce pour plusieurs raisons.
La première, Brandon Lee, fils de Bruce Lee comme je viens de le citer, malheureusement "accidentellement" tué par une balle qui devait être chargée à blanc sur le tournage du film, la BO du film qui est excellente ! Combien de fois l'ais-je écouté?! 0_0 Et je l'écoute à l'heure où j'écris cet article.

Le scénario est simple, c'est vrai, mais on se passe de ce détail en regardant le film. Les acteurs sont touchants, même le flic qui est très gentil, en passant par la petite Sarah, errant seule dans les rues (la raison est citée dans le film, je ne vais pas vous spoiler ;) ).
Ce qui fait le charme de ce film aussi c'est sa pointe d'humour noir ! A un moment Eric sort une blague qui est assez drôle ! 
Pour l'ambiance du film en résumé, noir (2 ou 3 scènes de jour uniquement), de la pluie, et de la drogue. Je tiens à vous prévenir que la scène finale peut atteindre la sensibilité chez certaines personnes. L'image dure 3 secondes, mais cela peut suffire à choquer et dégoûter les non avertis. 





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire