19/11/2011

[FILM] Twilight 4 - Révélation (Breaking Dawn)



Ca y est, le grand jour est arrivé, Bella et Edward se marient. La cérémonie se déroule à merveille, et le couple s'envole pour l'ïle d'Esmée pour leur lune de miel. Seulement, quinze jours après leurs ébats, Bella se rend compte qu'elle est tombé enceinte. Edward, n'acceptant pas l'idée d'avoir ce qu'il qualifie comme un monstre comme enfant, décide de rentrer avec son épouse illico-presto pour la faire avorter. Carlisle, le père adoptif d'Edward et médecin constate que le foetus se développe vite mais qu'il n'est pas compatible avec le corps de la mère. Bella, refusant d'abandonner, tombe alors de plus en plus malade jusqu'à en devenir presque méconnaissable. Jacob, son meilleur ami accepte néanmoins de la protéger au risque de devenir l'ennemi de sa meute...


Alors, je suis allé le voir cet après-midi avec ma nièce, et pour être honnête, c'est le film le plus sombre de la saga! Ayant lu les livres, je m'attendais évidemment aux scènes que j'ai vu. Il y a de l'humour, du romantisme et de la sensualité, et enfin de l'horreur. Parce que OUI, je vais pas vous le cacher, la dernière partie du film devient assez poignante. Ce qui choque, c'est à quel point Bella souffre et devient méconnaissable. Je pense également que, même si l'histoire n'a rien à voir avec ça, les jeunes filles qui tiennent à maigrir parce qu'elles se trouvent trop grosses alors qu'elles pèsent 45 à 50 kg devraient regarder le film et se dire "Merde, comme c'est moche d'être aussi maigre 0_0" eh oui, à force de se restreindre, on en vient à tomber dans l'annorexie et à être aussi laide que Bella. Voilà c'est mon coup de gueule pour ces jeunes filles inconscientes.





Ensuite, les effets spéciaux ont évolués, j'ai adoré les moments entre loups-garou, la tension règne vers la fin du film, ça traîne un peu en longueur et on se demande comment tout celà va se terminer.

La fin est juste magnifique! On assiste brièvement à la transformation de Bella en vampire ! Une sorte d'aperçu pour le dernier film. Bella devient juste MAGNIFIQUE ! Bref, même si certaines scènes sont choquantes, il vaut le coup d'être vu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire