17/03/2013

Prémonitions: Tome 1 - Etranges Pouvoirs


Kaytlyn est une artiste avec un don très particulier: tout ce qu'elle dessine finit par se produire. Dans sa nouvelle école réservée aux êtres surnaturels, elle fait la connaissance de deux garçons mystérieux: Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et Gabriel, un loup solitaire qui semble l'éviter. Ensemble, ils vont découvrir les effroyables secrets que leur cache le directeur de l'établissement.

J'ai été séduite par l'aspect physique et le résumé du livre. C'est un livre souple, avec une couverture dépliante, qui ne s'enlève pas (pas comme les mangas par exemple) et la couverture est sublime. On a même le droit à une petite illustration à chaque nouveau chapitre, nous donnant l'envie de lire la suite. C'est un livre agréable à lire. 

Point faible: C'est un livre pour ados, jeunes adultes, ce qui fait que le scénario et les dialogues sont plutôt limités et fade. Contrairement aux précédents livres que j'ai lu et adoré, les pages sont faites de suspens, traitant des ressentis de Kaytlyn et des autres personnages, plutôt que d'action. La bataille de fin est trop facile, je m'attendais à quelque chose de plus développé. Cecit dit, la dernière page nous donne envie de lire la suite, ce que je vais faire puisque il ne me manque que le tome 2 sur 3.

Ne vous attendez donc pas à être aussi transporté par l'histoire que pour la saga "Journal d'Un Vampire" qui est au contraire très complexe ! En espérant que la suite soit plus attrayante, c'est un bon petit livre à lire pour passer un agréable moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire